domenica 31 maggio 2015

AU REVOIR PARIS...


Dis-moi, Paris
quand on se reverra
si tard ou tôt
et avec quels yeux
on le fera

 
Rappelle-moi, Paris
des visages rencontrés
par tes boulevards
au milieu de tes places
dans tes cafés

 
Raconte-moi, Paris
les vies des gens
flanant sous ton ciel
leurs éspoirs, leurs douleurs
leurs existences réelles

 
Chante-moi, Paris,
dans ta douce langue,
que je ne voudrais
que je ne pourrai
oublier jamais

 
Parle-moi, Paris,
de la grande Histoire 
qui coule  
sous tes ponts
et de la mienne, tout petite,
marchant sur tes trottoirs

 
Explique-moi, Paris,
ce que je vais retenir 
de toi,
si le soleil dans tes parcs
ou la pluie sur tes toits

 
Dis-moi, Paris,
ce que dans mon coeur
tu as caché
ce que je vais
à jamais 
garder
 
 

Nessun commento:

Posta un commento