sabato 30 maggio 2015

AU REVOIR MES AMIS...


Chers amis, cari amici, queridos amigos, liebe freunde, dear friends,
Partir c'est toujours une adventure: on connait qui et ce qu'on laisse, mais on ne sait pas ce qui nous attend.
Quand je suis parti en Erasmus, je ne savait pas comment ma vie se passerait ici, maintenant que je vais rentrer dans deux jours je n'arrive pas à immaginer comment sera ma vie sans vous.
Après cinq mois le moment est arrivé: le moment qu'en janvier j'ésperais qu'il arriverait bientot, le moment qu'en mai je voulais qu'il n'arrive jamais.
Je vais vous parler comme s'il s'agissait d'un ADIEU, mais j'ai la grande éspoir qu'il ne s'agit que d'un A BIENTOT!!

Nous avons passé ensemble ces 5 mois qui... bah... sont très difficiles à décrire. Ils sont TROP pour etre décrits.
5 mois pendant lesquels on a découvert d'etre plus sociales, plus sympas, plus forts, plus fragiles, plus mélancoliques qu'on pensait.
5 mois durant lesquels milliers d'émotions différentes se sont mélangées et confondues entre elles.
5 mois dans lesquels on a profité de croissants, baguettes, pains au chocolat...et de PARIS.
5 mois pendant lesquels les rues, les histoires, les visages de nos villes nous sont manqués.
Pour ces 5 mois, je vous remercie.

J'ai fait une petite expérience avant d'écrire cette lettre: j'ai regardé sur Facebook vos photos avant d'arriver à Paris. En effet, je sais vraiment peu de vos vies.
Je le regrette: j'aurais voulu vous connaitre tous mieux, j'aurais voulu connaitre les histoires qui vous ont amené à etre ceux qui vous etes aujourd'hui ou qui vous ont induit à partir.

De beaucoup d'entre vous je ne connait pas bien le passé, mais j'en ai connu le PRESENT. Et j'ai connu le présent des gens fanastiques, courageux (car il faut avoir du courage pour partir à Paris 13!!!), assoiffés de vie, avides de connaitre le monde, de faire de nouvelles amitiés, desireux de s'offrir des instants uniques, destinés à devenir inoubliables souvenirs.
J'ai connu le présent de personnes qui m'ont donné un peu d'éspoir et de confiance dans l'humanité.
J'ai connu le prèsent de personnes avec lesquelles je veux partager encore quelque (petit ou grand) moment de FUTUR.

Bien que l'Italie et Brescia me soient manquées (parfois beaucoup :D ), je sais déjà que après ce seront la France, Paris, les apéros sur le canal St Martin, le Picon, nos conversations en Français-Erasmus qui vont me manquer. Meme le tram et la Gare du Nord... peut-etre St Denis et Villetaneuse aussi. PEUT-ETRE.
Et il est sur que vous allez me manquer beaucoup, vous qui etes devenus ma famille adoptive.

Donc... je vous salue et je vous remercie. Je vous souhaite de tout coeur que vous puissiez etre heureux, que vos reves les plus grands se réalisent, que vous receviez la Caf avant que votre compte français soit fermé.
Tout cela dit, un grand calin à tous!
Et si vous passez par l'Italie, meme dans quelques années, appelez-moi: il sera chouette de se retrouver!!!
Ciao ciao!!!

Nessun commento:

Posta un commento